Association

L'IFELV est l'association faîtière de l'économie fruitière et maraîchère valaisanne. Elle réunit les personnes physiques et morales ayant leur siège en Valais, qui exercent la production des fruits et légumes selon les exigences PER, Suisse Garantie ou Swissgap et/ou la vente et la transformation des fruits et légumes en qualité de membre de Swisscofel.

L'IFELV est une association prestataire de services pour ses membres à but non lucratif. Elle est le répondant officiel pour tout ce qui concerne les branches fruitières et maraîchère en Valais.

Spielautomaten Spiele sind einfach zeitlos. Da kann man viele Jahre nicht spielen, kommt dann zurück und findet andere Spiele, die aber auf haargenau demselben Prinzip basieren. Spielautomaten kostenlos spielen ohne Anmeldung ist deshalb bei uns auch mit alten Spielautomaten möglich. Sie können also bei uns mit der Slot Machine kostenlos in Erinnerungen schwelgen, ja wie raten Ihnen sogar zum casino spiele kostenlos ohne anmeldung spielen!

Le but de l’Interprofession des fruits et légumes du Valais est de représenter et de défendre uniformément les intérêts de ses membres, afin d'atteindre leurs objectifs de manière efficace et conforme à la pratique. Nos valeurs sont l’engagement, la transparence, la durabilité et la recherche du consensus dans l’intérêt de la banche fruitière et maraîchère. 

L’IFELV, par son bureau ou par des membres délégués, est représentée dans une quinzaine de commissions, groupes de travail et centres de produit auprès des organisations nationales et cantonales.
Les concepts de commercialisation, les négociations des prix, les techniques culturales, la protection des plantes, la recherche et le développement ainsi que le marketing représentent les éléments essentiels discutés dans ces différentes structures.

Les partenaires de l'IFELV sont à l'échelle

Nationale : Union Suisse des Paysans à Brugg (USP), Office fédéral de l'agriculture à Berne (OFAG), Agroscope à Berne/Conthey, Union Maraîchère Suisse à Berne (UMS), Fruit-Union Suisse à Zug (FUS) et Swisscofel à Berne. 

Romande : Agence d'Information Agricole à Lausanne (AGIR), AGORA à Lausanne, Union Fruitière Lémanique à Morges (UFL)

Cantonale : Chambre Valaisanne d'Agriculture à Conthey (CVA), Service cantonale de l'agriculture à Châteauneuf/Sion (SCA), Valais Wallis Promotion à Sion (VWP), Service cantonal de l'enseignement à Sion, Interprofessions du Valais, Fourchette Verte Valais. 

 

Missions de l'IFELV