Promotion

L'IFELV a notamment pour charge de promouvoir les fruits et légumes issus de l'agriculture valaisanne après des consommateurs. 

Les bases qui régissent le marketing et la promotion de l’IFELV découlent de la Loi cantonale sur l’agriculture et le développement rural du 8 février 2007, de l’Ordonnance sur l’agriculture et le développement rural du 20 juin 2007 et  de la Directive sur la politique cantonale en matière de promotion de l’image et de mise en valeur de l’agriculture valaisanne et de ses produits de qualité.

La Fruit-Union Suisse (FUS) à Zoug et l’Union maraîchère suisse (UMS) à Berne se chargent de la publicité de base pour les fruits et les légumes suisses à l'échelle nationale.                        medium_Logo les fruits suisses_0.jpg

Nos organisations faîtières proposent des brochures, flyers et affiches pour les consommateurs, du matériel didactique pour les écoles et des recettes de saison. Elles mènent des campagnes publicitaires et organisent la présence dans des salons. Des communiqués aux médias et des lettres d'information sont diffusés à intervalles réguliers. 

Dans le cadre de ses campagnes de promotion l'IFELV collaborent avec les autres institutions agricoles valaisannes telles que les Vins du Valais, les AOP-IGP: le fromage à raclette, pain de seigle, eaux-de-vie, viande séchée... L'IFELV collabore égalament avec Valais-Wallis Promotion (VWP) et le Service cantonal de l'agriculture.